Le Conseil d’Administration (CA) de la Société Coopérative du Kivu est venu s’acquitter d’un devoir statutaire. Cela, en présentant un rapport de gestion de à l’Assemblée Générale (organe suprême de la SOCOOKI.
Après la lecture du rapport devant l’AGO, le bilan a satisfait les participants. Et le Conseil de Surveillance de la coopérative n’est pas resté indifférent.
Quinton Namegabe, membre du conseil de surveillance de cette coopérative économique s’est exprimé à congoleo.net :
« Moi en tant que membre du conseil de surveillance, j’ai eu à faire beaucoup de contrôles au cours de l’exercice. Notre rôle, c’est de contrôler s’il y n’a pas dérapage par rapport à la loi. On vérifie si la coopérative fonctionne conformément aux textes légaux qui régissent les coopératives en République Démocratique du Congo » Révèle-t-il.
Quinton Namegabe précise, que son conseil a mené des audits internes, et a trouvé que la gestion était « saine ». Cela, les a poussés à accorder du crédit au rapport qui a été présenté par le conseil d’administration.
« Le conseil de surveillance en soi, c’est un garde-fou, c’est-à-dire, c’est pour éviter qu’il n’ait pas dérapage. Surtout, en ce qui concerne l’application de la loi. Et nous avons remarqué que le Conseil d’administration de la SOCOOKI, dirigé par son PCA Aurélien Maheshe Cibanvunya a respecté la loi » A rajouté Quinton Namegabe.
Signalons que celui-ci s’est exprimé à ce sujet, à la sortie de l’Assemblée Générale Ordinaire de la SOCOOKI. Cette dernière a réuni le CA et les membres à ce rendez-vous tenu ce dimanche 26 juin 2022à la Paroisse « Mater Dei », dans l’avenue Muhungu, quartier Ndendere à Bukavu.
Eric Shukrani