boxeurs

Trois boxeurs congolais ont pris fuite à Belgrade dans la capitale de la Serbie où ils participaient aux championnats du monde de boxe. Un championnat qui a eu lieu du 25 octobre au 6 novembre.

Selon la Fédération congolaise de boxe (FECOBOXE) citée par radiookapi, la fuite de ces trois athlètes a été occasionnée par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). Organisatrice de la compétition.

Il s’agit de Lutuna Nkosi, de Kayala Engulu et de Mpembele Nzola qui participaient aux côtés de deux autres boxeurs à cette compétition.

La délégation devrait quitter Belgrade pour Kinshasa le dimanche 7 novembre, mais a été retardée par l’AIBA. Selon le chargé de communication de la FECOBOXE, cette organisation a tardé à envoyer les résultats du test Covid-19. Ce qui a conduit la délégation à rater le vol vers Istanbul.

« On a raté le vol mais l’AIBA nous avait proposé de prendre un autre itinéraire celui de Vienne puis Addis-Abeba puis Kinshasa. Mais fort malheureusement le lundi en question, on n’a pas eu le visa de transit pour l’Autriche », a expliqué Doudou Mbala sur le média onusien.

Celui-ci indique que les congolais devraient repartir ce mardi moyennant des pénalités que devraient payer l’AIBA et ne l’a pas fait. Une situation que la délégation congolaise, a constaté une fois à l’aéroport. « C’est ainsi que les trois boxeurs ont pris la poudre d’escampette », dit-il.

La délégation congolaise devra alors arriver à Kinshasa ce 11 novembre avec les deux boxeurs qui sont restés dans le groupe. A noter que tous les cinq ont été éliminés à ces championnats du monde.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *