favorable

Sauf changement de dernière minute, le FC Etoile du Kivu reçoit Simba de Kolwezi ce dimanche 12 décembre prochain. La rencontre va compter pour la 8e journée du championnat de Vodacom Ligue 1.

Avec 6 points, les Oranges de Bukavu ont la mission de remporter cette bataille pour bien se positionner au classement.

Etant sur une série de six matches sans la moindre victoire, les poulains de Douze Kasereka doivent renouer avec la victoire. Cela, après leur succès de la première journée contre le FCC Renaissance du Congo (1-0).

Actuellement 16e au classement avec 7 points, les Kamikazes de l’AS Simba ne viendront certainement pas en victime expiatoire. L’équipe de Kolwezi est à prendre au sérieux vu sa saison jusque-là.

Dauphin Noir est tombé à Kinshasa

Pour le compte du match en retard de la 5e journée, l’AS Dauphin Noir de Goma a été battu à Kinshasa par l’équipe locale du DCMP (2-1).

Une défaite qui arrive à Dauphin Noir après près de 2 mois sans disputer le moindre match du championnat.

Alors que l’équipe de Goma a réussi son entrée en battant le FC Etoile du Kivu et Tchinkunku, elle a également réalisé un match nul contre Renaissance (0-0). La seule défaite de Dauphin avant d’affronter DCCMP, était contre Vita Club (1-2).

Signalons que ce dimanche 12 décembre, l’équipe de Goma sera accueilli par l’AC Kuya de Kinshasa. La rencontre va compter pour la 6e journée côté Dauphin Noir.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *