championnat

Initialement prévue pour le dimanche 12 juin, la rencontre EDK-Sanga Balende est reprogrammée au jeudi 9 juin prochain. C’est l’information du jour.

De retour depuis la semaine dernière, le championnat de Vodacom Ligue 1 poursuit sa phase aller. Et, c’est donc ce jeudi qu’Etoile du Kivu (EDK) rentre en danse.

Avec une équipe remaniée après plusieurs départs, les Oranges et blancs (14e au classement) ont un match a bien négocié dans la lutte du maintien.

Défaits du DCMP la semaine passée, Sanga Balende ne viendra pas en victime expiatoire. Les sangs et or tenteront sans doute quelque chose à Bukavu.

Le stade de la concorde attend donc de pieds fermes une nouvelle victoire de EDK, après la dernière sur JSK (1-0) il y a plusieurs mois. L’équipe de Bukavu reste sur une victoire à Lubumbashi contre les Kamikaze de Lubumbashi Sport (2-1).

Signalons que EDK compte 15 points en 17 rencontres du championnat.  Les protégés de Mushi Bonane tenteront donc de maintenir cette avance acquise de 4 points sur le 1er reléguable.  

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *