fois

Le FC Etoile du Kivu enregistre enfin sa deuxième victoire de la saison en Vodacom Ligue 1. En s’imposant sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa ce dimanche 30 janvier 2022, EDK tient sa deuxième victoire de la saison (1-0).

C’était lors de la 13e journée du championnat national jouée au stade de la Concorde. Ici, les Oranges et Blancs du Sud-Kivu ont enfin revu le bout du tunnel, après 11 matches sans la moindre victoire.

L’unique but des locaux a été marqué à la dixième minute de cette partie sur but contre son camp d’un défenseur kinois.

Service minimum donc pour la bande à Yannick Birindwa. Ce succès, leur permet provisoirement de quitter la zone de relégation. Son équipe se place actuellement à la 16e place avec 12 points (-4)

Pendant ce temps, la zone rouge reste occuper par US Panda (18e, 10pts), Simba (19e, 10pts) et Racing Club de Kinshasa (20e, 4pts).

Après cette rencontre, Etoile du Kivu va entamer son voyage de Lubumbashi. Là, les poulains d’André Kone vont tour à tour affronter Don Bosco, Lubumbashi Sport et Lupopo.

Mazembe écrase les Tshinkunku dans le derby des corbeaux

Dans leur antre de Kamalondo, les Corbeaux du TP Mazembe ont été sans pitié face à leur homologues de Tchinkunku de Kananga (4-0).

Les buts de Kitambala (doublé), Patient Mwamba et Etienne Mayobo ont permis au TP Mazembe de plier Tchinkunku.

Avec cette victoire, Mazembe tient sa première place au classement de ce championnat avec 45pts. Les corbeaux comptent  désormais 5 points sur  l’AS V. Club (40 pts).

Signalons que de sa part, l’AS Vita Club a battu la lanterne  rouge de RCK sur la marque d’un à zéro (1-0). C’était dans une explication 100% kinoise, mais entre une équipe du podium contre le bon dernier.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *