L’AS Dauphin Noir a été surprise dans ses propres installations par la JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa) ce mercredi 2 février 2022 (2-1).
C’est dans un match comptant pour la 14e journée du championnat de Vodacom Ligue 1 joué au stade de l’Unité de Goma. Si la première période était stérile entre les deux formations, la seconde n’a pas été rose pour l’équipe locale.
Elie Mokono a ouvert le score à la 51e minute pour les visiteurs (1-0). Une réalisation qui a lancé le combat dans cette partie, contre toute attente. Le deuxième but de JSK est intervenu à la 67e minute par Secam Tawiti (2-0).
La réduction du score est intervenue à la 90e minute de jeu par Simon Kankonde. Ce qui n’a pas malheureusement empêché la défaite des siens au finish (1-2).
Avec cette victoire, l’équipe de JSK reprend la 16e place avec désormais 13 points. Les kinois repassent devant le FC Etoile du Kivu qui à son tour, est relégué à la 17e place.
Signalons que dans ce même cadre, le FC Etoile du Kivu joue ce jeudi 3 février à Lubumbashi contre le FC Saint-Eloi Lupopo. Ce match va compter pour le match en retard de la 13e journée du championnat congolais.
Eric Shukrani