Chibandirwe

Des passagers en provenance de Mugogo ont été pillés par bandits armés à Ciriri sur RN2 en commune de Bagira dans la ville de Bukavu dans la nuit de ce mercredi 2 février aux environs de 2O heures.

Jean-Claude Ombeni Nfundiko, Rapporteur-adjoint de la société civile de Bagira, indique que ces voleurs à mains armées ont d’abord pillé dans des maisons et des dépôts à l’endroit appelé « Chez Rukizi » sur la route qui mène vers la paroisse de Ciriri.

«  Par après ces derniers se sont rendus sur RN2 où ils ont pillés 3 véhicules muni-bus de marque Hiace en provenance de Mugogo », renchérit-il.

Le fait a eu lieu sur avenue Cihamira au quartier Ciriri, juste en face de l’institut Saint Nicolas et l’institut Vision sur la RN2.

Il faut signaler que ces véhicules étaient en plein embouteillage à cause de mauvais état de la route quand ils ont étaient ciblés par ces voleurs en mains armés.

Un embouteillage qui a commencé depuis marché Lwakabiri jusqu’au niveau de l’école Vision. Surtout qu’il y avait beaucoup de la boue dans la route suite à la pluie qui s’était abattue.

« Ils ont tiré beaucoup des balles qui ont plongé tous les habitants dans une grande panique. Au niveau du marché Lwakabiri, il y a beaucoup des commerçants qui ont perdu leurs biens pendant qu’ils cherchaient comment se sauver », renseigne Jean-Claude Ombeni Nfundiko.

D’après les victimes, les passagers en provenance de Mugogo, ces voleurs sont venus à bord d’un véhicule de la marque Isuzu avec lequel ils opéraient.

Notre source fait savoir que ces bandits armés ont légèrement blessé un motard et ont réussi à emporter une somme importante d’argent et plusieurs biens des passagers en provenance de Mugogo.

Une situation que la société civile noyau communal de Bagira condamne fermement. Tout en demandant aux autorités de garantir la sécurité à la population en multipliant des patrouilles et faisant même des couvre-feux dans des quartiers.

Cela pour dénicher les auteurs de cette insécurité qui a élu domicile à Bukavu.

Marcel Asifiwe K.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *