Plus que cinq jours avant le démarrage du championnat congolais de la Vodacom Ligue 1. Etoile du Kivu, et tous les états-majors se mobilisent pour l’entame de la compétition d’élite congolaise.
Après des critiques de la semaine intérieure lors de la défaite contre Ibanda Sport (1-3), les doutes commençaient à élire domicile dans le camp des Oranges de Bukavu.
Il n’en était rien, parce que derrière, le FC Etoile du Kivu a enregistré le retour de vacances de ses joueurs clés. Du coup, ce n’est pas la même équipe, que celle qui a repris les entraînements il y a de cela deux semaines.
Un stage de travail à Nyangazi d’une semaine et l’équipe prend forme. Des supporters y voient plus clair avant ce grand rendez-vous.
Etoile du Kivu s’impose sur Etoile de l’Est :
Dans son premier match test depuis son retour de Nyangezi, Etoile du Kivu s’est imposée ce mercredi 9 septembre, devant l’Etoile de l’Est (3-1).
Pour la première fois de la saison, les coéquipiers de Ciseau Mosengo ont bien fait circuler la balle. Des complicités entre athlètes, ont bien marchées. Cela, même si tout n’a pas été rose au cours de cette partie.
En difficulté au début du match, Jean Kasuay reprenait un ballon d’un défenseur adverse, qui touchait la barre transversale. Celui-ci n’avait donc qu’à le déposer au fond de filet (1-0). Cela sera le score même à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le staff technique des Oranges lancent Elvis Nadila, puis Mbemba Weah. Le dernier rentrant régale à peine entré sur la pelouse. Celui-ci est déjà le chouchou du public du stade de la Concorde à peine découvert.
Pour clôturer cette opposition, l’équipe qualifiée à la Linafoot s’est appuyée sur Nadila Elvis, dit Sugar. Auteur d’un doublé, il offre la victoire aux siens dans cette opposition ; alors qu’Etoile de l’Est avait déjà réussi à réduire le score à 2-1.
C’est sur la marque de 3 buts à 1 (3-1) que s’est soldée cette rencontre, en faveur des Oranges de Bukavu. Un ouf de soulagement pour les fanatiques de cette équipe, qui avaient la peur au ventre après des débuts difficiles.
Présentation de l’effectif :
Dans la soirée de ce mardi 8 septembre, l’équipe de Mushi Bonane a procédé à la présentation son effectif pour cette saison. L’équipe sera dirigée cette année par un staff conduit par Vicky Malumba (coach principal), Douze Kasereka (adjoint), Bébé Gula. Ce nouveau staff sera surveillé par Ben Kenge, le nouveau Directeur Technique du team aux couleurs Oranges et Blancs.
Des renforts ont été enregistrés dans l’effectif. Monsengo Pepe (défenseur ), Francis Suka, Chandrack, Destin Kashi, Moses Okelo, Landu Makese, Mbembe Weah, Djuma Ramazani etc.
Rappelons que la Vodacom Ligue 1 ouvre ses portes le 15 septembre prochain. Le FC Etoile du Kivu recevra l’AS Vita Club de Kinshasa pour le compte de la première journée.
Eric Shukrani