Soupçonnée d’avoir enlevé 12 enfants, une femme est arrêtée à Kasenga. Le fait s’est produit ce vendredi 12 août sur avenue du Port, commune Mulongwe, dans la ville d’Uvira.
Amina Asumani Chantal de son nom, venait de Kalemie, dans la province de Tanganyika, comme le fait savoir Kiza Tiniko, président de la jeunessa de Kavinvira. Elle a été apprehander par des agents de sécurité.
Ces derniers ont voulu voir claire sur la paternité des 12 enfants, avec les quelles voyagé Amani Asumani. Elle a été acheminée au bureau 2 des FARDC Uvira par le commandant ville pour des enquêtes. « La femme est suspectée d’avoir kidnapper ces enfants », indique Kiza Tiniko.
Il faut dire que le voyage avec les enfants est soumis a des règles. Ceci afin de lutter contre le trafic d’enfants au pays et dans la sous-région. A noter aussi que plusieurs enfants ont été déclarés disparus et n’ont jamais été retrouvés.
Le Nord et le Sud-Kivu font face, ces derniers temps, à un réseau des personnes qui enlèvent des des habitants et exigent des rançons pour leur libération.
Pascal Mushiaramina