Le corps de Sefu Nyunda, cambiste disparu il y a une semaine a été retrouvé ce mercredi 9 février dans un champ, non loin du palais royal des Bavira.
Selon Sinzo Kobe, cousin du défunt, c’est une femme qui a retrouvé son corps dans son champ alors qu’elle cultivait. « Elle a été alertée par des mouches aux alentours. En voulant regarder ce qui était là, elle va se rendre compte qu’il s’agit d’un corps d’un homme », renseigne-t-il.
Elle va alors informer des bergers qui gardaient des vaches non loin du lieu et qui à leur tour vont donner l’information au chef d’avenue. Sinzo indique que le chef va mobiliser des jeunes du milieu pour voir ce qu’ils peuvent faire.
« L’un des jeunes va identifier le corps à partir de la photo de recherche émise par la famille. Il va descendre informer ses collègues cambistes qui vont également nous alerter », dit-il. Le corps en état de décomposition sera enterré sur place par des agents de la Croix-Rouge. Il avait un couteau planté au niveau de la gorge, comme l’évoque Sinzo.
Il faut dire que Sefu Nyunda était changeur de monnaie à l’endroit appelé chez « Mama na Bana ». Sa disparition avait été signalée il y a plus d’une semaine après qu’il ne soit pas rentré chez lui. Ses collègues ont fait savoir que ce jour-là il n’avait pas trainé sur le lieu de travail.
« Il était venu le matin et quelques minutes plus tard il était parti sans que nous sachions où il allait », déclare un autre changeur de Mama na bana. Et pour la famille, le lieu où il était parti et les personnes qui l’ont enlevé restent inconnues.
Marcel Asifiwe K.