maïmaï

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont détruit un campement des maïmaï Buhirwa et Kinjangala ce vendredi 14 janvier 2022 dans les forêts d’Uvira.

C’était lors d’un assaut des éléments du 3304e régiment contre des positions de ces groupes armés dans les localités de Rudaga, groupement de Lemera, en territoire d’Uvira. Un élément maïmaï a été tué et cinq autres blessés.  

Le porte-parole du secteur opérationnel Sukola sud Sud-Kivu précise cette information. Le major Dieudonné Kasereka indique qu’au même moment une autre attaque a été menée par le bataillon reconnaissance contre les groupes armés Kijangala et ses alliés du FNL du Burundi dans les villages Buleza et Rugezi.

« Partout les campements de ces hors la loi ont été détruits », indique le porte-parole. « En errance dans la brousse, ils ont réussi à  piller  les biens des  passagers qui étaient dans un bus de transport  en commun et qui se rendaient à Bukavu », ajoute le Major Dieudonné Kasereka.

La population des villages voisins de Lemera affirme l’information livrée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu.

Dans sa communication le major Kasereka a déclaré que les groupes armés Buhirwa, kijangala, et leurs alliés étrangers ont toujours été en opération des vols des vaches et pillages de bien des paisibles citoyens dans la plaine de la Ruzizi en province du Sud Kivu.

Le secteur opérationnel Sukola2, sud Sud-kivu demande à la population de dénoncer les cachettes de ces hors la loi pour qu’ils soient mis hors d’état de nuire.

Thomson Undji Batangalwa William

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *