Zidane

Un maillot de Zinedine Zidane pour la finale de 1998 entre la France et le Brésil a été vendu aux Etats-Unis à 108 000 dollars.

C’était lors d’une vente aux enchères qui a eu lieu à Beverly Hills organisée par la maison Julien’s Auctions. La maison avait estimé cette pièce entre 80 000 et 120.000 dollars.

Si Adidas et la FIFA ont authentifié le maillot, la maison de vente aux enchères n’était pas en mesure d’affirmer s’il a été porté ou non par Zinedine Zidane durant cette rencontre.

Lors de cette finale la France avait battu le Brésil par un score de trois buts à zéro. Zidane ayant inscrit deux buts décisifs durant la première mi-temps. Le troisième but ayant été marqué à la deuxième mi-temps par Emmanuel Petit.

Ce qui avait permis à la France de remporté sa première coupe du monde de l’histoire pour une compétition organisée au pays.

Il faut dire que la pièce du footballeur français n’était pas la plus chère de la vente. C’était plutôt celui de LeBron James datant de 2002 et qui a été vendu à 512 000 dollars alors qu’il était estimé entre 400 000 et 600 000 dollars.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *