drogué

Un homme a été arrêté par la police tanzanienne pour avoir drogué des passagers dans un bus ce mardi  7 décembre. Il s’agit du nommé Marco Saidi (68 ans), habitant de la ville de Rugasha en province de Mara en Tazanie.

Ce dernier a été soupçonné par des passagers des bus opérant sur la ligne Mwanza-Musoma qui ont pu alerter la police.

Le commandant de la police provinciale de Mara, Longinus Tibushubwamu, a déclaré que le suspect avait été arrêté dans une gare routière du district de Bunda, dans la province de Mara, après avoir intoxiqué des passagers.

« L’homme aurait intoxiqué les passagers avec la médecine traditionnelle connue sous le nom de khabharagata venant de la République démocratique du Congo dans le but de les enivrer afin de voler leurs biens », déclare le commandant Tibishubwamu.

Il fait savoir que l’homme et cinq de ses collaborateurs qui n’ont pas encore été arrêtés, avaient encore donné de la drogue  aux passagers d’un bus. « Ils avaient profité de tout prendre quand ces derniers s’étaient retrouvés ivres et inconscients », explique-t-il.

« J’étais en route de Mwanza à Musoma mais à la fin de la journée je me suis retrouvé à l’hôpital et dans le processus j’ai perdu mes biens, notamment mes deux téléphones, mon argent liquide et toutes mes pièces d’identité. C’est après 3 jours d’inconscience que je m’étais retrouvé », raconte Omary Maulidi, l’une des personnes qui avaient été victimes de ces cas.

Tibishubwamu indique que des incidents d’ivresse dans des bus ont commencé à se produire fin octobre de cette année. Il dit que plusieurs personnes se sont retrouvées volées et que certaines d’entre elles ont dû être transportées d’urgence à l’hôpital après avoir été trouvées dans un état critique sous inconscience.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *