CPD-

Le Carrefour pour  la parole de Dieu (CPD) antenne de Bukavu vient d’être installé officiellement ce dimanche 05 décembre. La cérémonie de cette activité a eu lieu au sein de l’église Plein Evangile de la 5e CELPA qui se situe au rond-point Isp/Bukavu devant plusieurs serviteurs des Dieu et responsables des différentes églises.

Cette activité a été modérée par le Pasteur Pacifique Kikoko venant d’Uvira. Et aiguayer illée par les chants du groupe musical de CPD-Bukavu.

Pour cette circonstance, le Pasteur Tambwe, qui en était le prédicateur, a lu dans le livre d’Ezéchiel 37 : 1 à 11. Avec comme sujet, la puissance de la parole de Dieu. Ici, le prédicateur a montré que la parole de Dieu a le pouvoir de ressusciter même ce qui était déjà mort. Il a ajouté en montrant que la parole a le pouvoir de donner l’espoir là où il n’y en avait plus.

« C’est pourquoi nous en tant que chrétiens et serviteurs de Dieu nous avons le devoir d’aller dans le monde afin de ressusciter par la parole tout ce qui était déjà mort », prêche-t-il. « La parole de Dieu c’est une grande arme qui a de la puissance inimaginable et incroyable. Expérimentons-la pour transformer ce monde pervers aujourd’hui », ajoute-t-il.

Installation des responsables du CPD/Bukavu

Les responsables du Carrefour pour la parole de Dieu, antenne de Bukavu ont été officiellement installés par l’ancien Josué Kitoga Bulambo, le Coordonnateur de cette plateforme et l’un des membres fondateurs de cette dernière. Il est aussi responsable de l’antenne pilote de Lubumbashi.

Le serviteur Caleb Sikitu Kadakala a été officiellement présenté comme le responsable de l’antenne de Bukavu. Et la servante Clémence Safi Mwamba comme chargée des programmes.

A cette même occasion le responsable de l’antenne d’Uvira, à la personne de Pasteur Pacifique Kikoko Kuluba, a été présenté à l’assemblée. Avec comme chargé des programmes, le serviteur Gaël Kabyota Mashimango qui, malheureusement était empêché.

« Les autres membres qui ne sont pas présentés ici, vous seront présentés par les responsables des comités de ces deux antennes qui viennent d’être installés officiellement aujourd’hui », a dit l’ancien Josué.

« Comme que nous venons de finaliser avec les antennes de Bukavu et d’Uvira pour ce dimanche 05. D’ici le 12 décembre nous seront à Goma pour l’installation des antennes de Goma et de Beni-Rutchuru », informe-t-il.

Que le CPD demeure missionnaire jusqu’au retour de Jésus-Christ

Déborah Mahano, une participante, a exprimé sa satisfaction de voir ce comité est installé officiellement. Elle indique que ceci  est l’un des moyens qui vient répondre à la mission qui nous est confiée dans Matthieu 28 : 19 par le Seigneur Jésus-Christ lui-même. « Nous devons faire la mission en tout le temps et partout. Cela par tous les moyens possibles car nous n’avons plus le temps à perdre. Jésus revient très bientôt », dit-elle.

Cette dernière appelle le CPD en général, et particulier l’antenne de Bukavu demeure missionnaire et non démissionnaire jusqu’au retour du Seigneur Jésus-Christ.

Le Carrefour pour la parole de Dieu, est une plateforme à vocation religieuse qui a pour objectifs de partager l’évangile en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Et de renforcer  la capacité des leaders chrétiens à des différents niveaux.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *