La phase préliminaire de l’UEFA Champions League pour la saison 2021-2022 a déjà débuté sur le vieux continent. Young Boys a évité la défaite, avant l’ ultime rendez-vous pour les barrages.
Young Boys a assuré pour sa sortie à l’extérieur sur le terrain de Slovan Bratislava. Dans une sortie compliquée, les suisses sont parvenus à ramener un nul de l’extérieur (0-0).
L’ancien ailier du TP Mazembe, Elia Meschak a pris part à l’intégralité de cette partie avec son équipe de Young Boys.
L’international congolais a donc une carte en main, pour disputer son billet qualificatif pour la phase des groupes de la C1 de l’UEFA. Cela, après plusieurs tentatives mais qui n’ont jamais abouti. L’ancien de la Ligue Nationale de Football poursuit donc son rêve, qui est celui de jouer dans la cours des grands.
Luhindama et Galatasaray s’incline lourdement
Dans une autre rencontre, le club turc Galatasaray en déplacement, a lourdement chuté sur la pelouse du PSV Eindhoven (1-5).
Le défenseur congolais Christian Luhindama a pris part à cette rencontre, mais n’a pas empêché cette catastrophe d’arriver.
C’est décidément une sale soirée des Sangs et Ors qui auront du mal à remonter ce score à la maison. Ça sera sans compter sur les qualités redoutables des néerlandais (habitués au haut niveau).
Les autres rencontres disputées, on peut par exemple citer, les victoires de: Dinamo vs Omonia (2-0), Ferencvaros vs Zalgris (2-0) ; Rapid Vienne vs Sparta Prague (2-1).
Parmi les surprises, on note la défaite de l’Etoile Rouge devant l’équipe de Kairat (1-2). Mauvaise opération, même si ce dernier à toujours une chance pour se rattraper au retour.
Signalons que la manche retour du second tour de ces préliminaires est prévue pour ce mercredi 28 juillet, à travers l’Europe. Pour cette occasion, Young Boys a l’opportunité de valider prendre son billet de qualification, alors que les choses s’annoncent déjà compliquées pour Galatasaray.
Eric Shukrani