La manche retour de 8ième de finales de la Ligue des Champions de l’EUFA s’est poursuivie ce mercredi 9 mars 2022. Pour cette occasion, le Real a écarté le PSG dans une soirée folle.
Pourtant dominateur en première période, et très serré jusqu’à l’heure de jeu, le PSG s’est fait renverser par le Real Madrid (1-3).
C’est d’ailleurs les parisiens qui ont ouvert le score grâce à Mbappé (39e min, 0-1). Une réalisation qui est venue confirmée la domination parisienne dans ce moment du match.
La seconde période les français se font peur et les espagnols en profitent pour changer la donne dans cette explication.
Karime Benzema dans une soirée folle, a à lui tout seul, fait plier l’équipe francilienne. Dont un but qui crée polémique du côté de la Tour Eifel avec une boulette qui fait le tour du monde.
L’ancien attaquant lyonnais s’offre au passage un triplé (61e, 76e et 78e de jeu). Des performances qui font de Benzema le sauveur de Madrid.
Le Real est donc qualifié pour les quarts de finale, alors que Paris voit son aventure s’arrêter en huitième de finale.
Manchester City s’en va en quarts de finale
Dans l’autre rencontre de la soirée, les anglais de Manchester City ont tranquillement validé leur billet pour les quarts de finale.
Un match nul et vierge (0-0) a suffi aux citizens pour valider leur ticket. Déjà au match aller, les Sky blues s’étaient imposés au Portugal dans une soirée folle (5-0) au terrain du Sporting Lisbonne.
Le mardi 8 mars dernier, deux autres matches étaient à l’honneur. Le Bayern a humilié Red Bull Salzbourg (7-1), un succès qui est arrivé après un nul à l’aller (1-1). Dans l’autre rendez-vous du jour, Liverpool s’est qualifié malgré sa défaite à domicile contre l’Inter de Milan (0-1). Au match aller les Reds s’étaient imposés en Italie (2-0).
Signalons que quatre équipes ont ainsi validé leur qualification : le Bayern Munich, Liverpool, Manchester City et Real Madrid.
Eric Shukrani