Sporting

Les deux premières rencontres des 8e de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA se sont jouées ce mardi 15 février. Paris a petitement battu le Real (1-0), et Manchester City a explosé le Sporting Portugal.

Très attendue à Paris, la rencontre entre le PSG et le Real  de Madrid a donné toutes ses promesses.

Entre une domination parisienne et une résistance madrilène, il fallait attendre le coup de sifflet final pour déterminer l’équipe vainqueur de cette opposition.

C’est au bout des temps additionnels que le PSG a scellé le sort de cette rencontre. Et le but de Kylian Mbappé (90’+4) a donné la victoire aux siens (1-0).

Le penalty raté de Lionel Messi (arrêté par Tibaut Courtois, 62e min) aurait pu donner déjà l’avantage aux parisiens dans  le temps réglementaire.

Le Paris Saint-Germain remporte ainsi cette première manche et attendra la journée du 9 mars prochaine pour son match retour à Madrid. Transparents, les Madrilènes sont appelés à réagir à cette occasion et essayer de se qualifier.

Man City explose à Lisbonne

Un festival des buts était au rendez-vous à Lisbonne où se jouait le match qui opposait le Sporting CP et Manchester City.

Dans ce match, l’équipe de Pep Guardiola a infligé une lourde défaite au Sporting (5-0). Foden, Mahrez et Bernardo Siva (2 fois) ; ont contribué à la victoire de siens.

Avec cette victoire, Manchester City est plus que jamais sûr d’assurer sa qualification avant le match retour. Ce dernier est prévu à Manchester le même 9 mars comme pour Real-PSG.

Signalons que ce mercredi 16 février, le Bayern Munich va se déplace au terrain de RB Salzbourg. Alors que l’autre choc de ces 8e de finale opposera l’Inter de Milan à Liverpool. Les quatre autres rencontres de 8e de finale sont prévues pour la semaine prochaine.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *