Bayern

Les quatrièmes journées de la Ligue des Champions de l’EUFA débutent  ce mardi 2 novembre sur des stades européens. Un match piège attend le Barça à Kiev à cette étape décisive de la compétition.

Troisième de son groupe avec 3 pts après 3 sorties, le FC Barcelone se déplace sur la pelouse du Dynamo Kiev.

Après avoir perdu face au Bayern (première journée, 0-3) et contre Benfica (0-3), le Barça s’est difficilement imposé sur les Ukrainiens (1-0).

La manche aller étant passé, l’équipe espagnol court après son les résultats. Pour cette phase retour, les Blaugrana doivent au moins gagner 2 matches dans cette phase retour.

La mission semble compliquée pour le Barça. Ce dernier doit déjà s’imposer ce mardi pour garder ses chances de la qualification.

En cas d’échec contre Dynamo Kiev, la désormais ancienne équipe de Lionel Messi aura un match piège contre le Bayern puis Benfica. Telles sont des conditions pour le Barça après la première phase mal entamée.

Situation dans le groupe E :

  1. Bayern Munich : 9 pts +12 ;
  2. Benfica Lisbonne : 4 pts -1 ;
  3. FC Barcelone : 3 pts -5 ;
  4. Dynamo Kiev : 1 pt -6.

Signalons qu’en cas d’égalité entre le Barça et le Benfica après la dernière journée, c’est la différence des buts particulière qui va départager. Et l’équipe portugaise est bien partie après le succès (3-0) à la maison.

D’autres affiches de la soirée sont : Bayern vs Benfica (groupe E), Juventus vs Zénith et Malmo FF vs Chelsea. Wolfsburg  joue RB Salzbourg, Atalanta affronte Manchester United, alors que Villareal accueille Young Boys de Meschak Elia. Pour finir, le club français de Lille se déplace en Espagne pour affronter Séville.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *