Trésor Mutiki s’est adressé à la population de Mwenga ce dimanche 19 novembre jour du début de la campagne électorale en République Démocratique du Congo.
Des élections qui vont marquer un tournant historique pour la population du territoire de Mwenga, victime de plusieurs difficultés depuis plusieurs années comme l’a dit Tresor Mutiki lui même candidat député national dans la même circonscription.
En s’adressant aux autres candidats, Trésor Mutiki les a rappeler les problèmes aux quels font face la population de cet territoire du Sud-Kivu.
» La misère qui ne cesse de croître, l’absence d’infrastructures scolaires dignes pour nos enfants, l’absence des structures sanitaires, l’absence des routes de desserte agricole, la dégradation accentuée de nos routes qui a complètement contribué à l’enclavement de notre territoire« , leurs a fait observer.
Il a ensuite fait voir aux habitants que ces élections sont une occasion pour envisager un changement véritable et l’amélioration de leur quotidien.
» Cet espoir ne sera une réalité que si nous mettons de côté nos égos pour l’intérêt collectif de nos frères et soeurs et le rayonnement du territoire qui est le nôtre. Ces générations qui ne voient les routes asphaltées que dans les rêves peuvent désormais croire en nous en espérant que nous serons capables de plaider pour les causes immenses qui gangrènent le quotidien de nos papas, mamans, frères et sœurs ».
Et d’ajouter : « Chers frères et sœurs, engageons-nous dans la campagne comme de challengers politiques mais gardons à l’esprit que nous sommes avant tout frères et soeurs ,fils et filles d’une entité mère, Mwenga. Les intérêts de notre Mwenga et de nos frères et soeurs doivent passer en premier. C’est à travers ce message que nous souhaitons à tous bonne chance, la culture du fair-play et l’unité dans la diversité » a t-il conclu.
Rappelons que Trésor Mutiki est Candidat député national, territoire de Mwenga N°144
Bienfait Maestro