Annoncé il y a quelques jours chez les corbeaux du TP Mazembe, c’est désormais officiel, Amédée Masasi est un nouveau corbeau. L’information a été bien confirmée par le site du club de Lubumbashi ce lundi 28 février 2022.
« Le TPM annonce la signature du polyvalent Amédée MASASI. Le milieu de terrain et aussi attaquant gaucher, international congolais, arrive en provenance de Vita Club. Il s’est engagé avec les Corbeaux jusqu’en juin 2026 » Peut-on lire sur le site officiel de Mazembe.
Le héros des léopards au dernier Championnat d’Afrique des Nations va donc enfiler le maillot des corbeaux. Selon des sources proches du club « Noir et Blanc », un contrat de 4 ans est annoncé chez les Badiangwena.
Agé de 31 ans, Amédée Masasi sera un apport très considérable pour le milieu de Franck Dumaz. Cela, surtout pour cette deuxième partie de saison.
Avant d’atterrir dans le club mythique de Lubumbashi, Masasi est passé tour à tour par New Soger et JS Groupe Bazano à Lubumbashi. Le nouveau corbeau a aussi gouté le haut niveau de son passage chez l’AS Vita Club, où il n’aura fait qu’une seule saison avant de s’engager avec Mazembe.
« En recrutant Amédée MASASI, le TPM s’enrichit d’un élément créatif et percutant. Expérimenté car déjà confronté aux joutes internationales, la nouvelle recrue incarne un renfort pour une deuxième partie de saison remplie de défis » Ajoute le site de Mazembe.
Signalons qu’Amédée Masasi a été l’un des joueurs révélation de la saison (2019-2020) avec Bazano. Des performances qui lui ont valu une sélection chez les léopards locaux au CHAN 2020. Cela avant de poser ses valises chez l’AS Vita Club de Kinshasa.
Eric Shukrani