Camp TV avec ces deux stars de la lifski part favoris devant Ruvumba pour soulever le trophée. Déjà finalistes de la ligue provinciale de football du sud-kivu 45 ème édition dans deux équipes différentes, Iratanga flavien et Amani namurasa dit Mario ont préféré jouer ensemble dans une même équipe pendant le tournoi football faire-play, organisé à l’occasion de l’inauguration du terrain de Funu qui était fermé pour des raisons de réhabilitation depuis octobre 2021.
Amani namurasa dit Mario vainqueur de la ligue provinciale du sud-kivu avec Academie Real et meilleurs buteur de la compétition, sera au côté de Iratanga flavien la pépite du FC Weza de walungu qui était élu meilleur joueur de la ligue, pour gagner un nouveau trophée de sa carrière.
Les deux hommes jouent dans l’équipe de Camp TV qui fait une bonne campagne dans ce tournoi sponsorisé par le président du sénat, son excellence modeste bahati lukwebo et qui d’ailleurs a financé la réhabilitation de ce terrain qui présente aujourd’hui une fierté pour la commune de kadutu en particulier et la ville de Bukavu en général.
Ce donc un une finale très intéressante qui en dehors de la rivalité entre Camp TV et Ruvumba elle permettra également au public amoureux du football de jauger le niveau actuel de deux meilleurs joueurs de la 45 ème édition de la ligue provinciale de football du sud-kivu qui a vue le FC Academie Real de Amani namurasa prendre le dessus sur Itanga flavien et son équipe de Weza sur le score étriqué d’un but à zéro.
Bienfait mazambi maestro