Le tournoi initié par le jeune leader Eric Mugisho a touché à sa fin ce dimanche 30 Avril au terrain de Cercle Hippique (dit Macheval). Trois, 3 semaines émouvantes se sont passées au tour du football sur l’un des terrains qui restent à la jeunesse de Bukavu.
Au total 13 équipes ont pris part à ce marathon sportif qui a vu le sacre final de l’équipe de BUNDES du quartier Camp SNEL.
En finale, l’équipe du capitaine Izuba s’est imposée aux tirs au but sur l’équipe de Nyalukemba (5-3). Cela, après un match nul et vierge entre les deux équipes (0-0).
Pour accéder en demi-finale, Bundes avait déjà sorti le FC Renaissance également après cette séance fatidique des tirs au but (1-1, puis TAB 4-3). Et pendant ce temps, Nyalukemba (son dauphin) éliminait le FC Irambo Sport sur le score de deux-un (2-1).
Pour Eric Mugisho, l’organisateur du tournoi, « c’était un moment fabuleux passé au côté de la jeunesse avec les amoureux du ballon rond ».
« On aurait aimé faire plus, mais on n’était qu’à la phase expérimentale. Prochainement, nous allons améliorer pour faire plaisir à notre jeunesse qui aime tant le football ». A promis celui qui est chargé de la jeunesse au sein de l’ UCE/Sud-Kivu.
Rappelons que cette compétition s’est jouée sous le format à élimination directe, avec une double confrontation. C’est qui a permis d’avoir 7 équipes plus un meilleur perdant (issue d’un match des barrages) pour les quarts de finale.
Eric Shukrani