Le Tournoi amical de présaison se dirige lentement mais surement vers sa dernière ligne droite. Chaux Sport retrouve Muungano, après sa victoire en deuxième demi-finale.
Pour la deuxième demi-finale ce dimanche 11 septembre au stade de la Concorde, l’OC Chaux Sport a disposé de la JS Muhungu du coach Onda (1-0).
Pour se faire, les Rouges et Noirs de Katana ont compté sur Yves Nyamukere (à la 5e min), l’unique buteur dans cette rencontre. Un but important, parce qu’il a permis aux poulains de Didi Mudogo de filer en finale de ce tournoi.
Chaux Sport retrouve Muungano, après avoir renversé Etoile du Kivu dans l’autre demi-finale.
Dans l’autre match de demi-finale joué ce samedi 10 septembre, l’OC Muungano a réussi à s’imposer devant Etoile du Kivu (3-2). Cela, après avoir été mené 0-2 à la mi-temps.
Junior Kabirwa (14e) puis Useni Séraphin (17e) ont marqué pour les Oranges de Bukavu, Jackson Mwepu (58e), David Kingumbi (73e) et Exaucé (83e min) ont répondu pour Mungano.
Ainsi, ce résultat nous offre une finale inédite entre l’OC Muungano et l’OC Chaux Sport. Deux équipes qui n’ont pas l’habitude de se rencontrées.
Signalons que la finale entre les deux équipes qualifiées, est prévue pour ce mercredi 14 septembre 2022. Le rendez-vous est donc pris au Stade de la Concorde de Kadutu pour savoir le vainqueur de ce Tournoi amical.
Eric Shukrani