Pour la finale du Tournoi de la montée pour la Linafoot-D2, les locaux de Kindu viennent d’avoir raison face au fc Ibanda Sport de Bukavu sur un score étriqué d’un but à zéro.
L’équipe Nkoy Bilombe de Kindu, a marqué dans les 45 premières minutes. Cela après que l’assistant numero 1 ait soulevé le drapelet. Malheureusement l’arbitre central a fait semblant alors que le drapelet flottait toujours en l’air pour contestation.
Les protégés de l’homme d’affaires Alain Shamamba dit Congocom ont trouvé toute une panoplie d’occasions mais en vain. Car les locaux de Kindu avaient déjà empoché leur premier but à la première période du match jusqu’au dernier coup de sifflet.
On peut également ajouter que la décision du comité d’organisation serait aussi attendue car le but a été contesté par l’arbitraire numéro 1 qui a soulevé son drapelet mais l’arbitre central n’en a pas tenu compte.
Donc L’équipe Nkoy Bilombe de Kindu est qualifiée pour le tournoi de la montée en division 2 de la Linafoot zone de développement Est en attendant la décision de l’instance faîtière car ce qu’on n’a pas gagné sur l’aire de jeu, se gagne parfois dans le bureau, dit-on.
Rappelons que l’équipe du fc Ibanda Sport avait gagné l’équipe de l’Ouragan de Durba sur tapis vert. Après avoir été battue sur la séance de tirs au but, l’équipe cher à Alain Nshamamba avait déposé une plainte signifiant la non éligibilité des certains joueurs de l’Ouragan. Et finalement Ibanda sport avait trouvé gain de cause.
Pascal Mushiaramina