Le club de Muungano vient de battre la Jeunesse Sportive de Bukavu (Ex Ajax) sur un score de 2 buts à zero.
Il s’agit d’un match de football comptant pour la deuxième journée du tournoi de cohésion provinciale qui s’est tenu au stade de la Concorde de Kadutu. Un tournoi organisé par la Ligue provinciale du Sud-Kivu.
Le premier but de shalalilés était l’œuvre de la nouvelle recrue, l’international congolais Mamba Mukombozi. But marqué à la première mi-temps et qui a envoyé les deux équipes au vestiaire pour la pause.
Au retour sur la pelouse, l’Oc Muungano va marquer un deuxième but, qui est celui du break grâce à Meta Apingi. Un score qui envoit ce club au tour suivant alors que l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu est éliminée.
Muungano rejoint alors Ibanda Sport et Chaux Sport qui se sont qualifiés pour un jour avant en battant successivement Rehema et Etoile du Kivu.
Il faut signaler que la deuxième rencontre opposera cet après-midi l’Oc Bukavu Dawa contre le Football Club Kivu. Un match qui va clôturer le premier tour du tournoi dont l’objectif est de permettre à certains clubs de Bukavu de trouver le rythme.
Pascal Mushiaramina