collaborateur

Des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo sont accusés de tracasser des usagers de la route Mbau-Kamango en territoire de Beni.

Ces derniers perçoivent des taxes sur toute personne qui emprunte cette route. Une situation dénoncée par Pascal Mutumoia, cadre de l’Union sacrée territoire de Bani. Celui indique avoir reçu plusieurs lamentations des habitants, usagers de cette route.

Ce dernier précise que des motards sont obligés de payer de l’argent pour passer. De l’argent que même des agriculteurs sont également obligés de payer. Il indique qu’il s’agit des taxes non reconnues par l’Etat congolais.

« Il s’agit d’une somme allant de 2500 fc au-delà. Une taxe qui dépasse le seuil du normal et qui fait l’objet des lamentations de la population », déclare le cadre de l’Union sacrée.

Pascal Mutumoia demande à l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Charles Ehuta Omeyonga, de réunir ce deux parties prenantes afin de trouver un terrain d’entende pour une solution adéquate.

Elias Lwayivweka Depuis Oïcha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *