Le tournoi amical de la LIFSKI a débuté ce dimanche 4 septembre 2022 au Stade de la Concorde de Bukavu. L’OC Muungano a été surpris dès l’entame de la compétition par un outsider.
En ouverture de ce tournoi qui réunit les meilleures équipes de Bukavu, le FC Etoile du Kivu avait un rendez-vous avec l’AC Rangers de Bagira.
Avec une liste très remaniée, EDK a tout de même déroulé face aux champions en titre de l’EUFBUK (4-0).
Useni Kiza (11e) a ouvert le score pour les Oranges (habillés cette fois en vers). Il a été suivi par Ndongitho Emmanuel (37e), Kyubahiro Shaddy (73e) et Mugeni Alimasi (89e) pour plier Rangers.
Dans le groupe B, l’OC Muungano recevait la Jeunesse Sportive de Muhungu du coach Onda. Une rencontre qui a mal tourné pour les Shalalilé ( surpris 1-2).
Pourtant premier à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Exaucé (51e minute), Muungano a été rattrapé, puis battu par la suite.
Muganza Mulindwa (56e, 1-1) et Baraka Riziki (71e, 1-2) sont les bourreaux des Bleus et Blancs cet après-midi.
Le prochain rendez-vous prévoit ce mardi 6 septembre dans le groupe B, l’opposition Muungano-Equipe type EUFBUK à 13heures ; et dans le groupe A, EDK vs Chaux Sport.
Signalons que pour ce jeudi 8 septembre, Equipe Type EUFBUK affrontera JS Muhungu, et Chaux Sport ira à l’assaut de l’AC Rangers.
Eric Shukrani