Nyemba

A l’image d’autres secteurs de la vie, la province de Tanganyika refait son retard par rapport au reste de l’ex Katanga. Le pont Nyemba, comme une nouvelle réalisation pour le compte de cette province.

Cette affirmation est confirmée par un nouvel ouvrage que cette nouvelle province de la RD Congo vient de se doter. Il s’agit du pont Nyemba, dans la ville de Kalemie dont les travaux de constructions viennent être achevés.

L’Office des Routes a procédé le vendredi 30 septembre dernier, à la réception définitive des travaux de construction dudit ouvrage, dans la ville de Kalemie, province Tanganyika.

Des sources surplace, annoncent la fin des travaux pour d’un pont, qui devra faciliter la communication de la ville. Il relie la ville à ses territoires périphériques (voir des provinces voisines).

« Fin de travaux pour le pont Nyemba à Kalemie ! Ce pont devenu une solution pour la circulation des personnes et des biens au Tanganyika. Un ouvrage de haute facture qui vient relier kalemie à tous les territoires de la province »  Rassure notre source.

Une infrastructure de plus pour le Tanganyika qui est à sa phase de reconstruction. Un bon exemple à suivre pour d’autres provinces du pays.

D’après Congointer.info, les travaux de ce pont, ont duré 26 mois. Ces derniers ont été exécutés par Foner, en collaboration avec le ministère des finances.  

Signalons qu’il y a un an, c’était un stade moderne qui avait été inauguré et remis à la population. Cette fois, c’est un ouvrage encore plus important, pouvant répondre au social de la population qui est à sa disposition.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *