Les habitants de la ville d’Uvira ainsi que les usagers de la RN30 tronçon compris entre la RDC et le Burundi au niveau du poste frontalier de Kanvinvira ont exprimé leur reconnaissance envers le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, pour sa réponse rapide et immédiate face à une situation consécutive à la montée des eaux du lac Tanganyika qui ont eu un impacte direct sur le trafic routier.

Le Gouverneur Malago s’est personnellement rendu sur place pour superviser les travaux en cours d’entretien.

Sur place, les équipes de l’entreprise GROUP EIS AFRIKA sont à pied d’œuvre. Les travaux constistent au chargement et compactage de la piste principale.  L’arrivée du Gouverneur intérimaire Marc MALAGO KASHEKERE a permis à l’entreprise d’accélérer les travaux où moins de 20 mètres de route restent délabrés.

Le Gouverneur intérimaire Marc MALAGO a donné des instructions claires pour que les travaux soient  exécutés la nuit comme le jour  afin de rétablir rapidement la circulation.

Les passagers et les petits commerçants, qui étaient auparavant contraints d’utiliser des pirogues pour atteindre la frontière du côté congolais, voient maintenant un retour à la normale. Ils ont témoigné leur gratitude envers le gouverneur intérimaire Marc MALAGO pour son engagement envers ses administrés pour avoir pris notamment des mesures concrètes pour atténuer les difficultés causées par cette inondation inattendue.

Ce geste du Gouverneur intérimaire est perçu non seulement comme un soulagement immédiat pour les usagers de la route, mais aussi comme un signe de son dévouement à servir et à répondre aux besoins de la population en temps de crise.

Cellule de communication du gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *