Ngumino-

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par des habitants à Fizi centre dans le quartier Majengo ce 4 septembre vers 2 heures du matin.

Selon Malilo Makoma président territorial de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Fizi, le nommé Monga, venait de voler dans une maison d’un habitant de Majengo.

Par les cris des habitants, il a pris fuite et des jeunes du quartier le poursuivaient. Ces derniers vont l’attraper au niveau de l’école Rehema où ils l’ont brûlé vif.

« On apprend que jadis la victime vivait à Sebele et il n’y a pas longtemps qu’il vivait déjà à Fizi centre », dit l’acteur de la société civile. Il indique que la police est arrivée sur le lieu quelques heures après pour une enquête.

La NDSCI territoire de Fizi déplore cet acte de justice populaire. Elle appelle toutes les couches de la société civile et les services de justice à sensibiliser la population à ne pas se rendre justice. Mais plutôt à référer tous les malfrats à la police afin qu’ils répondent de leurs actes.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *