Kiliba

Un médecin est tué par des présumés Maï-maï ce dimanche 25 décembre à Kirungu, dans la chefferie de Bavira, en territoire d’Uvira.

Selon le président urbain de la jeunesse d’Uvira, Chako Changu Bonne année, la victime s’appelait Kimararungu Mudandaza Merci. Médecin de son état, il œuvrait dans la zone de santé de hauts plateaux, à Nyakirango, en groupement de Bijombo.

Accompagnaient d’autres personnes, il quittait Uvira pour les hauts plateaux. « Tous sont tombés dans les mains  des hommes armés. Ils ont tiré directement sur le docteur et a perdu sa vie sur place », renseigne-t-il.

Chunga chako indique que deux autres personnes ont été blessées par les mêmes personnes identifiées comme des Maï-maï qui opèrent dans cette partie de la province du Sud-Kivu. L’une à la tête et l’autre sur le bras.

« Le corps de la victime est transporté jusqu’à la morgue de l’hôpital général de référence d’Uvira, par des jeunes de la mutualité Shikama, sa famille biologique, accompagnés des militaires FARDC basés à Kijaga », renchérit-il.

Des sources sur le lieu de l’évènement indiquent que ces hommes n’ont rien emporté. Et qu’ils ont pris fuite après leur forfait. Il faut rappeler qu’il y’a 5 mois deux autres personnes ont été tuées par balles à Kirungu sur la même colline.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *