CNC

Le président interfédéral et secrétaire adjoint du Congrès national congolais (CNC), Pontien Musomerhwa Bikulongabo est arrivé à Bukavu ce samedi 8 octobre après un séjour à Kinshasa.

Il a été accueilli au port Ihusi par les membres de son parti politique. Mais aussi des notables de la chefferie de Buloho en territoire de Kalehe. Ces derniers sont venus le témoigner leur soutien pour la lutte qu’il est en train de mener pour cette chefferie. 

Pontien en a profité pour expliquer à ses camarades l’objectif de sa mission d’un mois et  deux semaines dans la capitale congolaise.

« Je suis parti à Kinshasa pour discuter avec les autorités sur des orientations à prendre suite aux enjeux du moment. Mais aussi pour déposer le rapport bilan de 4 ans à la tête du CNC dans la province du Sud-Kivu », a-t-il expliqué.

CNC
Congrès national congolais

Pontien Musomerhwa a indiqué que sa mission consistait également à accompagner certains leaders politiques de la province qui souhaitaient discuter avec l’autorité morale de ce parti, Pius Mwabilu et le président adjoint à l’intérim du CNC sur les problèmes de la province.

Il a également profité de son séjour à Kinshasa pour mener des plaidoyers sur le retour de la paix dans la chefferie de Buholo, se trouvant dans le territoire de Kalehe. « Je réserve la primauté des résultats au Mwami, sa majesté Amisi Mbokani que je dois rencontrer », a-t-il dit.

Le président interfédéral du CNC fixe rendez-vous aux  membres de son parti pour les activités à venir. Ce là, estime-t-il, que seront développées les nouvelles orientations de leur parti. Il s’agit des cafés politiques qui seront organisés en date du 28 au 29 octobre.

Pontien appelle également la population du Sud-Kivu à faire confiance au président de République pour le retour de la paix au pays. Mais aussi pour son développement avec le projet de 145 territoires qui débute bientôt.

Il a remercié les habitants de Bukavu pour l’accueil. Mais aussi l’autorité morale Pius Mwabilu Mbayu, fondateur du CNC et ministre national de l’urbanisme et habitat. Egalement au président de l’interfédération du Sud-Kivu d’avoir restauré l’autorité de l’Etat à Maibano.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *