Mikenge

Les troupes burundaises de l’EAC sont arrivées le lundi 10 juillet à Mikenge dans les hauts plateaux d’Itombwe, en territoire de Mwenga. Elles viennent de Bijombo et se sont dirigées vers Kipupu.

Une information confirmée par le porte-parole des FARDC dans les hauts-plateaux, le sous-lieutenant Jérémie Meya. Ce dernier rassure que ces troupes effectuent des patrouilles conjointes des combats avec les FARDC.

La société civile du milieu indique que ces troupes sont visibles sur les tronçons entre Bijombo, Mikenge et Minembwe. Leur présence dans ce milieu est saluée par des habitants. Ils déclarent en avoir marre avec les attaques des groupes armés locaux aux alentours de Mikenge.

Apasa Mulilikwa, président de la société civile de Mikenge, appelles ses troupes à tenir compte de la présence de la population lors des affrontements avec les groupes armés. Ce dernier craint des bombes tombent sur la population locale.

Des sources concordantes citées par radio Okapi signalent que les forces de l’EAC sont à la poursuite des rebelles burundais dirigés par Nzabampema, Gisiga et des combattants rwandais des FDLR.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *