Ngumino-

Le gouvernement congolais est appelé à ramener la paix dans le territoire de Fizi. Cet appel est lancé par la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI)/ Fizi.

Via son président Bonnet Malilo Makoma, cette structure se dit être très préoccupée par la situation d’insécurité grandissante qui ronge tout le territoire ces derniers temps.  

« Vu les conditions difficiles que traverse la population, nous NDSCI/ Fizi, appelons le gouvernement congolais à s’adonner de toutes ses forces afin de ramener la paix dans le territoire », appelle-t-elle.

 Elle  lance aussi un cri d’alarme au gouvernement et  organisations non gouvernementales de venir en aide à la population qui, pendant ce moment difficile est éparpillée dans les différentes contrées du territoire de Fizi  où elle passe la nuit à la belle étoile.

La NDSCI/ Fizi exhorte  enfin, la population à cesser des informations semant la panique et laisser seul le gouvernement congolais se prendre en charge pour libérer son peuple.

Rappelons que depuis la date du 15 octobre dernier, il s’est observé une vague des déplacés internes dans la ville de Baraka venant des moyens plateaux de Fizi à Bibokoboko. Ces derniers étaient en train de fuir des affrontements qui y sont signalés depuis le 13 octobre.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *