La Fédération de la société civile du territoire de Kalehe dénonce l’enlèvement de Safari Mbogombogo par des inconnus.
Dans un communiqué, cette structure citoyenne renseigne que Safari a été enlevé le lundi 13juin à Ndosho, non loin de l’institut islamique Mikeno, dans la ville de Goma. « Trois personnes bien armées sont sorties de leur véhicule et ont demandé au motard qui lui transportait de s’arrêter avant de lui bander et l’emporter à une destination inconnue », écrit-elle.
La société civile fait savoir que la victime est un agent de Transcom, une société de transport de Goma. Ressortissant de Chondo, en groupement de Buzi (Kalehe), l’homme venait de Goma pour Buzi pour organiser le mariage d’un des fils de sa famille.
« Depuis ce temps, ses contacts ont cessé et ce n’est que ce mardi 14 juin aux environs de 19 heures que lui a été accordé une très courte durée de communiquer avec ses proches. Et c’est à ce moment-là que nous avons été saisi de son enlèvement », informe-t-elle.
Cette structure citoyenne dit parler d’enlèvement car rien n’a été exigé pour sa libération. Tout en dénonçant cet acte, elle demande aux autorités du Nord-Kivu de s’impliquer pour sa libération. Elle appelle également à toute personne de bonne foi qui pourrait savoir le lieu où la personne serait détenue d’informer les autorités.
Pascal Mushiaramina