La Nouvelle Dynamique de la société civile ( NDSCI) dénonce le mauvais état des installations des fibres optiques dans la ville de Bukavu.

Elle l’a fait savoir dans un communique publié par son porte-parole provincial adjoint, Wilfried Habamungu. Dans ce communiqué, la NDSCI renseigne qu’il s’observe plusieurs jours des coupures de files des installations optiques sur toutes les artères principales de la ville de Bukavu.

Elle prend comme exemple, le tronçon routier lycée wima place de l’indépendance, jusqu’à Ciriri où l’on rencontre des files sur terres détachées et même sur la route place de l’indépendance- Bagira.

La NDSCI craint que , ces fibres optiques ne puissent causer des dégâts humains en électrocutant des paisibles citoyens.

Elle demande aux responsables des maisons ayant installées la fibre optique à Bukavu, de vérifier le plus vite possible leurs installations et réparer ce qui peut l’être encore.

La NDSCI appelle cependant, les autorités provinciales de s’investir pour prévenir le cas d’accidents et incident que peut causer la fibre optique délaissée à Bukavu .

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *