Patrick Busu Bwangwi, candidat au poste de gouverneur pour la province du Sud-Kivu promet de travailler avec la jeunesse à travers l’entrepreneuriat. Voilà ce que l’on peut retenir de l’exposé de son programme devant les députés provinciaux ce samedi 27 avril à l’assemblée provinciale.
Pour cet expert en la matière, la solution viendra de l’entrepreneuriat. « Cette province n’a plus besoin des autorités morales mais les fils et filles de la province ont tous besoin du bonheur. Pour réussir on doit travailler ensemble avec les députés provinciaux pour relever le défi de la province à travers une réduction des taux de chaumage en province. Et j’ai cette capacité de redonner à la province sa grandeur », a-t-il convié.
Pour lui une fois à la tête de la province il fera tout le moyen possible pour que le Sud-Kivu prospère et qu’il soit stable. « Nous allons créer une province stable et florissant. C’est ça le grande ligne de notre projet car nous avons toutes les capacités pour améliorer le développement de notre province », a-t-il renchérit.
Busu Bwangwi demande aux élus provinciaux de considérer sa candidature car il est un indépendant libre d’esprit et qu’il est venu seul pour développer cette province sans être envoyé par une autorité morale.
Chance Nganiza