Kyalondawa

Le président de l’association, Action jeunes leaders pour le développement, J’aime ma Ville (JMVAJ), Kyalondawa Kaboneshi, dévoile un programme « costaud » en faveur des jeunes leaders. Il annonce la tenue des plusieurs activités tout au long de l’année 2022 et ce en leur faveur.

A en croire Kyalondawa, des formations éducatives, culturel, accompagnement social, insertion sociale et professionnelle pour tous les jeunes seront menées. Y compris des sensibilisations sur la propreté de nos villes en commençant par nos rues, avenues, et quartiers.

Dans un entretien accordé  ce mercredi 17 novembre, Kyalondawa Daniel Kaboneshi précise que le but de ce programme ambitieux et d’aider les jeunes à trouver des solutions à des problèmes de vie réelle qui les concernent. Créer des espaces ou des cadres pour des opportunités d’échange, de sensibilisation et de formation des jeunes en intégrité et en leadership.

Mais aussi de lutter contre le phénomène des enfants dits de la rue, développer l’autonomie, le sens des responsabilités et l’implication des jeunes dans la vie sociale. D’encourager l’expression de leurs talents, de leur capacité d’action et de création.  Contribuer à leur insertion sociale et professionnelle par la voie de l’expérience.

Kyalondawa
Ir Kyalondawa Daniel, président de J’aime ma ville

Kyalondawa ajoute qu’un focus sera fixé sur la valorisation de l’image des jeunes dans la société: « Faire connaître et reconnaître la capacité d’initiative des jeunes dans toute sa diversité », a-t-il dit.

 Ceci après un état de lieu fait durant 11 mois au cours desquels le président et les membres de cette association ont organisé des descentes sur terrain. Et des séances de travail avec quelques points focaux à l’échiquier national et international.

Ils se disent prêts de tout mettre en œuvre pour encourager, soutenir et valoriser la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines. Solidarité internationale ou de proximité, animation sociale et culturelle, développement durable, création d’entreprise, etc.

Le président de « JMVAJ » Ir Kyalondawa Daniel invite l’Etat congolais et les hommes politiques à investir dans la jeunesse car estime-t-il, la jeunesse est la plus grande et la belle ressource pour le développement de la nation.

Il sied de signaler que l’association « J’aime Ma Ville, Action Jeunes Leaders Pour le Développement, (JMVAJ) regroupe en son sein plusieurs jeunes. Elle a vu le jour en date du 28 mai 2017. Elle a comme champ d’action l’ensemble de la RDC et d’autres pays du monde à l’instar de la France. Son siège social est implanté dans la ville de Bukavu.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *