Le nouveau gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi promet de se battre pour la paix et l’émergence du Sud-Kivu. Il l’a fait savoir ce lundi 24 juin après la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Marc Malago.
La séance de remise a eu lieu au cabinet du gouverneur de Nyamoma, à Labotte à la quelle ont prit part plusieurs personnalités de la province, notamment le vice-gouverneur, Jean-Jacques Elakano et des députés provinciaux.
Marc Malago a, pour la circonstance souhaité la bienvenue à la nouvelle équipe dirigeante du Sud-Kivu· Il a ppelé le nouveau gouverneur à travailler dur afin qu’il ne tombe dans les erreurs du gouverneur sortant et qui n’était pas en bonne relation avec l’assemblée provinciale.
Jean-Jacques Purusi a également promis la restructuration des services d’assiettes et les entités territoriales décentralisées qui seront suffisamment contrôlés. Il dit s’inscrire dans la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui est celle de la consolidation des acquis.
Il a également remercier l’équipement sortante pour s’être battu pour la paix en province dans un climat difficile. Et promet la sortie de son gouvernement au cours de cette semaine.
A noter que le gouverneur Jean-Jacques Purusi accompagné du vice-gouverneur, Jean-Jacques Elakano, sont arrivées à Bukavu ce même lundi en provenance de Kinshasa via l’aéroport de Kavumu.
Chance Nganiza