UDPS/Kibasa

Le Secrétaire Général de l’UDPS/Kibasa est à Bukavu depuis ce samedi 25 juin 2022.  Maitre Séraphin Umba Kapepe est en mission d’inspection avec la délégation du ministère de PTNTIC.

Dans son allocution, le directeur de cabinet du ministre de Poste et Télécommunication (PTNTIC) motive sa visite par les travaux à l’Hôtel de Poste de Bukavu.

D’après Me Séraphin Umba, l’hôtel de poste de Bukavu, a été le premier choix pour l’inspection. Cela, avant de procéder à son réhabilitation ; et remettre sur pied ses services longtemps en ruine.

« Nous sommes venus à Bukavu pour visiter la structure de poste. Le gouvernement a lancé son programme de 145 territoires, mais le socle de ce lancement est à la poste » A révélé le secrétaire général de l’Interfédérale de ce parti proche de l’UDPS.

Enjeux :

Par besoin d’échantillonnage, le Direcab de PTNTIC précise que le premier choix de sa délégation a été porté sur le Sud-Kivu.

« On fera un petit geste avec le directeur de PT, mais après, le programme va continuer, et le gouvernement rendra le go de ce qui reste » A promis Séraphin Umba dans son adresse à la presse. .

Cette mission du cadre de l’UDPS/Kibasa va durer trois à quatre jour, comme il l’a précisé, avant son retour à Kinshasa.

Séraphin Umba n’était pas à Bukavu pour seulement le service de l’état, il a aussi profité de cette arrivée, pour visiter son parti politique.

« Je leur demande toujours de tenir bon, parce que nous avons des grandes ambitions. Et les grandes ambitions en démocratie c’est le peuple d’abord. C’est le peuple qui décide de ce que nous voulons devenir » A-t-il rappelé.

« Nous allons donner des orientations, et les officiels du parti vont amplifier le message pour que demain (2023) qu’on stabilise le pouvoir avec beaucoup des députés UDPS » A poursuivi Séraphin Umba.

Signalons que le directeur de cabinet du ministère de Poste et Télécommunication est arrivé à Bukavu aux environs de 13heures. Via le port Ihusi, il a été accueilli par une foule des sympathisants et des structures de son parti.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *