Les amoureux du football se sont régalés en voyant les clubs du championnat le plus suivi au monde offrir un spectacle haute en couleur pour la quatrième journée de la première ligue, saison 2021-2022.
De cette journée, on retiendra un certain nombre des faits du côté des clubs favoris. La défaite surprise trois buts à zéro des Spurs de Tottenham face à Crystal Palace. Patrick Vieira a signé ainsi sa première victoire sur le banc des Eagles.
L’évènement marquant pour la planète football aura été le doublé de Cristiano Ronaldo pour son retour tonitruant à Oltraford. Le quintuple ballon d’or a marqué son comeback en contribuant à la victoire 4-1 de Manchester United face à New Castle.
Arsenal de son côté l’a emporté dans la douleur 1 à 0 face au promu Norwich pour une première victoire en championnat. Du côté du King power stadium un but aura suffi pour que Manchester City opposé à Leicester arrache sa troisième victoire en championnat.
Chelsea de son côté devant Aston Villa a su s’imposer 3 buts à zéro en s’appuyant sur le talent de sa recrue belge, Romelu Lukaku qui a signé un doublé. Les Reds de Liverpool ont aussi répondu présent devant une équipe de Leeds amoindrie par un carton rouge, trois buts à zéro était le score final concédé par les hommes de Marcelo Bielsa.
Le classement provisoire à l’issue de cette quatrième journée place Manchester United en tête à la différence des buts avec 10 points devant Chelsea et Liverpool, Manchester City suit avec 9 points.
Ainsi, la course pour le titre final en première ligue cette saison s’annonce rude avec les 4 clubs du big four qui se tiennent par la culotte.
Adalbert Bulenda Kitsa