Éliminatoires coupe du monde 2026, la RDC et la Mauritanie sont logées dans le groupe B. Il est composé du Sénégal, de la RDC, de la Mauritanie, du Togo, du Soudan et du Soudan du Sud.
Trois équipes de ce groupe sont dans le groupe I des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023. Il s’agit de la République démocratique du Congo, de la Mauritanie et du Soudan. Après les deux face à face à ces éliminatoires, la Mauritanie et la République démocratique du Congo vont encore s’affronter en aller et retour.
À Lubumbashi la RDC avait gagné par 3 buts à un avant d’aller arracher un nul d’un but partout en Mauritanie. Un match d’ailleurs que la Mauritanie a perdu par la suite sur tapis vert.
Le géant qui s’ajoute au combat, est le Sénégal champion d’Afrique en titre et candidat sérieux pour la qualification à la coupe du Monde 2026. Un autre adversaire pas moindre du groupe c’est le Togo qui a représenté à son tour la CAF lors du mondial 2006. Ce groupe est complété par les outsiders qui sont les deux Soudans.
Un groupe relevé qui nous promet des grands chocs pour la course à la coupe du monde 2026. Un deuxième test pour Sébastien Desabre qui est venu en RDC avec l’objectif de qualifier les léopards pour la coupe du monde 2026. Une participation que la RDC convoite depuis 1974, l’année de la dernière et unique participation.
Patrigal Basimarha Tonton