braconnier

Une délégation du Parc national de Kahuzi Biega est arrivée à Nzovu, en territoire de Shabunda, ce 26 octobre pour procéder à la délimitation du parc.

Sur place elle s’est entretenue avec la chef de poste de Kigulube, dans une réunion tenue sur place. Elle a présenté l’objectif de sa venue de Bukavu qui est celle de fixer les limites du PNKB.

Mubiya, acteur de la société civile du milieu appelle les habitants de Nzovu et ses environs à se préparer pour faciliter le travail à cette délégation. Il indique que les animaux du PNKB seront toujours protégés par des habitants.

Pour rappel une dame a été grièvement blessée à Mitala par un gorille en provenance du PNKB. Elle était restée sans soins par manque de soutien. La société civile du milieu avait alors lancé un SOS aux personnes de bonne foi pour lui venir en aide.

Voilà ce qui explique le soutien des habitants à la délimitation du parc. Ils indiquent d’être prêts à accompagner le PNKB dans cette démarche qui va mettre fin à la divagation des animaux.

Isaka Kijana depuis Shabunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *