Un négociant d’or a été pillé par des hommes armés en tenue militaire ce mercredi 6 octobre. Le fait s’est produit dans le village de Kantamba non loin de la forêt de Kanyuki, à quelques 2 km du site minier de Moba.
Selon des sources sur place, ces hommes en arme ce s’ont introduit dans la maison du nommé Georges négociant de l’or connu dans le milieu. Ils sont parti avec des biens de la maison dont une somme de 2500 dollars et 5.000.000 des francs congolais.
Une information confirmée par Monga Masudi, chef du village Kantamba qui indique que ce vol s’est produit aux environs de 10 heures.
Une situation que déplore le vice coordonnateur de la société civile noyau Baliga, Lukingama Musa. Celui-ci fait savoir que d’autres cas de vols à mains armées ont été enregistrés à Matili. Il appelle les forces armées à s’investir dans le milieu afin de décourager ce phénomène.
Les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés sur le lieu afin de traquer ces malfrats.
Il faut dire que le village de Kantamba où vit Georges est situé dans le groupement de Baliga, en chefferie de Bakisi en territoire de Shabunda.
Isaka Kijana depuis Shabunda