Au total 6 matches amicaux étaient au menu ce dimanche 3 octobre 2021 dans le groupement de Bamuguba Sud, dans le territoire de Shabunda.
Ces rencontres se sont jouées dans le cadre des préparatifs du Championnat local (2021-2022) qui commence bientôt. Trois terrains ont constitué d’arène au grand plaisir du plaisir de cette partie du Sud-Kivu.
A Kigulube, deux rencontres ont eu lieu : 13 h30, le FC Barcelone de Nzovu a joué contre Mirage de Lumpumpu. Les garçons de Nzovu ont perdu devant leurs adversaires du jour (0-2).
A partir de 15h30, l’autre choc FC Respect de Nzovu a été également battu par l’AS Monaco de Kikuma (0-1).
A Mitala, deux autres rencontres ont opposé respectivement à 13h30 l’OC Liverpool de Bulumbu au FC Kalungi, et à 15h30, FC Caere de Kigulube au FC Canne à sucre.
L’équipe de Liverpool a battu Kalundi de Katusi par le score de deux buts à un (2-1), et FC Caere a perdu contre Canne à Sucre Nzovu (1-0). Le buteur du but de ce dernnier se nomme Muganza (26e minute).
Au terrain de Nzovu à 13h30, le Fc Alerte de Mpwe a battu l’OC Sakana de Kigulube byasese. C’était après la séance des tirs au but (6 tirs contre 5). Cela, après un match nul d’un but partout (1-1) entre mes deux équipes.
Sur le même terrain, à 15 h30, le FC Miracle de Kigulube est tombé devant Léopard de Idinga. Le score de cette partie était d’un à zéro (1-0) par un score d’un but à zéro.
Rappelons que les équipes ont été mobilisées par le président de ce groupement de football. Cela à travers les 6 matches, pour essayer de jauger le niveau des équipes avant le début du championnat local.
Isaka Kijana depuis Shabunda