Rehema

Un moment d’éphorie s’est observé  à l’église Rehema, fief de l’équipe qui porte le même nom. Cela, suite au trophée reçu après le match de gala au Stade de la Concorde qui a vu cette équipe recevoir officiellement sa Coupe.

Reçus après leur match contre Ibanda, les champions de la deuxième Division de l’EUFBUK ont profité pour présenter le trophée au Pasteur Daniel Tchibo, président de coordination de cette équipe de la ville de Bukavu.

« Je me sens fier de former et d’encadrer des gens qui comprennent de quoi il s’agit, de répondre à mes aspirations » A vite réagit pasteur Tchibo à Congoleo.net.

Pour expliquer  ce succès, le président de Rehema révèle que son équipe n’a pas cru à autre chose que jouer, tout en croyant en Dieu. Ceci, contrairement aux croyances des autres équipes.

« Il y a pas des secrets, nous nous sommes dits qu’on va jouer autrement. Nous  n’accusons personne, mais on ne se sait pas par quel miracle les autres parviennent à réussir, ou à rafler d’autres trophées. Mais nous, nous osons tout en Dieu. Le Dieu que je prêche à la Radio Sauti ya Rehema et partout au monde». Ajoute le pasteur.

Les nouvelles ambitions

Pour cette nouvelle saison, le président de Rehema espère revoir ses ambitions de son équipe à la hausse.

« L’ambition est toujours de réussir. On ne savait pas comment on allait réussir en deuxième Division, vu que c’était une nouvelle équipe. Nous espérons quand-même que nous allons faire quelque chose qui va donner encore beaucoup plus de tonus dans notre vision ».A-t-il dit.

Dans la cours des grands, l’équipe du FC Rehema compte renforcer son effectif avec six joueurs n’ayant pas participé à l’édition passée.

Rappelons que le FC Rehema fait partie des équipes nouvellement affiliées à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu. Ce qui signifie que c’est un coup d’essai et un coup de maitre réussi par l’équipe du coach Alexis Muke.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *