CS Horizon

A quelques jours de son voyage au Tournoi International Interscolaire, le CS Horizon revient sur le  sacre de son école, et des promesses de l’autorité sur les champions.

Le préfet du Complexe Scolaire Horizon a accordé une interview  à congoleo.net, revenant sur les coulisses du sacre de son école au Championnat Scolaire Panafricaine.

Emmanuel Amani Shamavu a félicité ses élèves pour la fierté de l’institution après le sacre national et africain. Cependant, notre interlocutoire regrette le fait que des promesses tenues aux champions  est actuellement « sans suite ».

« Comme vous le savez bien, nous avons commencé le championnat à trois phases. Nous avons joué d’abord le championnat interscolaire au niveau du pays, le championnat panafricain, au niveau du continent. Partout, nous sommes sortis vainqueurs » A expliqué le préfet Emmanuel Amani.

« A l’issue de la compétition panafricaine, nous avons eu deux grandes promesses. L’information a fuité selon laquelle, grâce au CS Horizon, le Sud-Kivu devrait bénéficier de la construction d’un stade moderne. Jusqu’à présent, cette promesse est sans suite » Poursuit-il.

Nom et localisation du stade CS Horizon déjà prévus :

Une fois acquis, Amani Shamavu voudrait baptiser le stade qui sera construit le nom de CS Horizon. Une nomination qui pourrait immortaliser l’exploit de cette institution. Le préfet regrette seulement que ce temps arrive, à l’absence du promoteur de cette école de Kadutu (décédé).

Une inquiétude a été affichée au responsable de cette école, qui craint le détournement de ce stade vers d’autres horizons. Selon des dires, il dit entendre que ce stade serrait délocalisé pour bénéficier à d’autres personnes que ceux qui l’ont mérité.

« Que chacun parle de ce qu’il veut sur la construction de notre stade que la FIFA va nous construire, mais nous savons que nous avons déjà un terrain que nous l’avons déjà proposé. Je crois que cette affaire est purement apolitique, il est impossible que ce gens cherchent à nous poignarder dans le dos » Rappelle notre interlocutoire.

Amani Shamavu a dans la foulée indiqué le lieu où sera construit ledit stade. Selon lui, ce stade sera érigé dans le plateau de Chishinjja, à Mudaka, et des contacts serraient déjà pris dans ce cas.

Rappelons que le Complexe Scolaire Horizon est une école située à Buholo 4, dans la commune de Kadutu à Bukavu. Des sections maternelle, primaire et secondaire sont organisées dans cette institution.

Amani Malanga Dieu-Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *