libération

Des personnes armées ont tué une personne à Kanyabushoro, village situé dans le groupement Kisigari en territoire de Rutshuru.

Selon Aimé Mukunda Mbusa, notable du milieu, le fait s’est produit vers 23 heures de ce mardi 10 mai, non loin du camp militaire de Rumangabo. Il indique qu’ils ont également enlevées deux autres personnes.

« Ces bandits armés ont fait incursion dans une maison où ils ont voulu partir en brousse avec le père de la famille. Il a refusé de les suivre et ces inciviques lui ont logé des coups des balles et il est mort sur le champ », dit-il.  « Après ils ont kidnappé à quelques mètres de là 2 autres personnes qui sont jusqu’à présent entre leurs mains », renchérit-il.

Aimé Mukunda Mbusa rappelle qu’en date du 7 mai, une autre personne a été enlevée à Katale, à plus de 5 km de Kanyabushoro. Et que cette personne serait toujours entre les mains de ses ravisseurs qui exigent une rançon.

Mais aussi qu’un présumé bandit a été tué par des habitants le lundi 9 mai dans le même village. Ce dernier aurait échappé des mains de la police avant que des habitants ne lui mettent des mains dessus.

Ce notable de Rutshuru appelle les autorités et les propriétaires des maisons de communication à une bonne communication afin de dénicher ces malfrats. Ces derniers utilisent des téléphones portables pour communiquer.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *