Un mort et 5 maisons incendiées lors d’une incursion des présumés rebelles des Forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR) à Burumba dans la nuit du mardi à ce mercredi 2 février.
Burumba c’est une localité qui est située à plus au-moins 38 kilomètres de Kiwanja, vers Ishasha en chefferie de Bwisha, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.
Des sources sur place révèlent que la victime a été rencontrée dans la journée du mardi 1er mars par ses bourreaux (FDLR) pendant qu’elle était en train d’exercer des travaux champêtres dans son champ. Et après ces assaillants ont eu à incendier 5 maisons dans la même localité de Buramba.
« Nous regrettons de la façon d’agir des autorités de l’État de siège qui ne mettent pas en considération les alertes venant de la population civile », déplore un habitant de la localité de Burumba.
Un comportement, d’après ce dernier, qui risquerait de briser les mariages entre ces autorités militaires et la population.
À noter que la localité de Buramba, est actuellement dépourvue d’un bon effectif des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) depuis près de 2 mois.
D’autres sources renseignent que ces rebelles des FDLR, sont cantonnés à une distance de 6 kilomètres de cette localité.
Elias Lwayivweka