RN2

Des habitants du territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu alertent sur l’état de délabrement très avancé de la route national numéro 2 (RN2). Ils l’ont fait savoir dans l’après-midi de ce mardi 3 mai.

Il s’agit des tronçons Goma-Rutshuru, Kiwanja-Ishasha, Rutshuru-Bunagana et Rwindi-kibirizi-Nyanzale. Sont là les tronçons les plus touchés par cet état de délabrement, cités par ces derniers.    

« Depuis le début de cette période pluvieuse une dizaine de véhicules se sont déjà renversés sur ces tronçons de la RN2 que nous venons d’énumérer. Ceci  faute du manque d’entretien par les attributaires », indique Aimé Mukanda Mbusa, notable de Rutshuru et défenseur des droits humains.

Des habitants ne parviennent à comprendre comment une route d’intérêt national peut être négligée jusqu’à ce niveau.

« Je me demande quel est finalement le rôle des politiciens congolais pour ce pays. Est-ce que réellement ces gens n’ont pas honte quand ils voyagent dans d’autres qui se développent sans avoir même 5% des richesses que regorge la RDC ? Ce pays ne merite plus des routes pareilles. Vraiment ce sont des gens sans conscience qui nous dirigent », s’indigne un habitant.

La population demande aux autorités compétentes de confier l’attribution de cette route dans les mains de l’Office des routes qui possède une main d’œuvre qualifiée et des engins appropriés pour les travaux des routes.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *